Gnocchis de patate douce

Gnocchi de patate douce

Pour 4 personnes :
1 patate douce ( 350 g cuite, épluchée)
Farine de pois chiche
Curcuma
Poivre

Faire cuire la patate douce au four ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre, l’éplucher et l’écraser. Assaisonner avec le curcuma et le poivre.
Ajouter la farine de pois chiche petit à petit (j’ai mis 350 g), tout en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte très souple mais non collante.

Se fariner les mains, prélever une petite boule de pâte et former un boudin en roulant la pâte sur un plan de travail fariné. Boudin gnocchiRenouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

 

 

Couper les boudins en petits gnocchis. Laisser sécher les gnocchis quelques heures (pour moi 6h en les retournant à la moitié).Séchage gnocchi

 

 

Pour la cuisson, porter à ébullition une grande quantité d’eau, jeter les gnocchis dans l’eau et attendre qu’ils remontent à la surface puis poursuivre la cuisson 2 min.
Les égoutter, arroser d’un filet d’huile d’olive (ici je les ai fait sauter dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive) et servir tout de suite accompagné d’une sauce au choix, pour moi ce sera un pesto de roquette et noix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s