500 g de choux de Bruxelles
3 gros oignons
150 g de pois chiches cuits
1 poignée de raisins secs réhydratés
Huile d’olive
Sel gris
Graines de sésame, amandes éffilées
1 pâte brisée
Nettoyer les choux, enlever les premières feuilles sèches et les faire cuire 7 min dans de l’eau bouillante. Puis les rincer à l’eau froide et égoutter. Les couper en 2 et réserver.
Faire revenir les oignons dans 1 cs d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et colorés (on peut rajouter 1 cc de sucre de canne ou de sirop d’agave).
Faire la pâte brisée (ici 120 g de farine de sarrasin, 30 g de farine de pois chiche, 40 g d’huile d’olive, 6 cl d’eau froide, 1 cs de purée de sésame, 1 cs de graines de sésame, le goût était très sympa mais la texture un peu sèche, à améliorer… donc choisissez votre pâte brisée préférée, agrémentée de quelques graines de sésame par exemple) et l’étaler dans un moule à tarte.
Étaler les oignons sur le fond de tarte, puis disposer les choux face coupée vers le haut, dans les interstices placer les pois chiches et les raisins secs réhydratés quelques minutes dans de l’eau chaude. Saler, arroser d’huile d’olive pour que les choux rôtissent, puis parsemer quelques graines de sésame et amandes effilées.
Enfourner environ 30 min à 180°C, servir chaud ou tiède avec une salade. Et c’est aussi bon le lendemain réchauffé.
Inspiré par VG-tables.
Salut, belle interprétation, félicitations 🙂 Manon de VG-tables
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour la délicieuse recette !
J'aimeJ'aime
Belle idée
J'aimeAimé par 1 personne
ta tarte a vraiment l’air délicieuse ! et c’est une super façon de motiver les troupes pour manger des choux de Bruxelles !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! Ici on aime les choux de Bruxelles donc facile, mais je suis sûre que ça peut plaire à quelques récalcitrants 😉
J'aimeJ'aime